La ville de La Roche-sur-Yon utilise le forfait de post-stationnement pour verbaliser les infractions au stationnement payant comme le non paiement ou le temps de paiement dépassé.

Dans cette ville, deux solutions sont proposées pour s'acquitter de son forfait de post-stationnement.

Payer le FPS minoré

La ville de La Roche-sur-Yon offre la possibilité de payer un forfait post-stationnement minoré en cas de paiement rapide. Pour cela, le paiement doit être effectué sous 48h à compter de la date et de l'heure de l'avis de paiement du FPS et selon un des modes de paiement ci-dessous.

Whoosh

Le paiement du FPS minoré peut s'effectuer avec l'application Whoosh ou sur whooshstore.fr.

Pour cela, il faut être muni du numéro de l'avis de paiement indiqué sur la notice d'information déposée sur le pare-brise et de la plaque d'immatriculation du véhicule concerné.

A lire aussi Comment effectuer le paiement du FPS avec Whoosh

Payer le FPS

Si le paiement du FPS n'a pas été effectué dans les 48h, un avis de paiement forfait post-stationnement est envoyé par courrier à l'adresse figurant sur le certificat d'immatriculation du véhicule en infraction.

Ils existent plusieurs solutions pour régler un avis de paiement reçu par courrier: par carte bancaire sur le site stationnement.gouv.fr, par chèque, en espèces.

Toutes les solutions de paiement sont indiquée sur le feuillet "".

A lire aussi Comment effectuer le paiement sur le site stationnement.gouv.fr