Facebook Whatsapp Twitter

Comment payer son FPS sur le site stationnement.gouv.fr?

Le site stationnement.gouv.fr est le site officiel qui permet d'effectuer le paiement de votre forfait post-stationnement lorsque vous avez reçu votre avis de paiement par courrier.

Le paiement du FPS doit se faire au moyen de cartes bancaires CB, Mastercard ou Visa

Attention, sur ce site, il est impossible de payer le montant d'un FPS minoré.

Voici la démarche à effectuer afin de pouvoir payer le montant de votre FPS sur le site stationnement.gouv.fr.

Paiement sur le site

Pour payer votre FPS, il suffit de vous connecter sur le site sécurisé stationnement.gouv.fr.

Pour accèder à la page de paiement, vous devez renseigner dans le formulaire, le numéro de télépaiement du FPS accompagné de la clé ainsi que le numéro d'immatriculation du véhicule en infraction.

Vous trouverez ces informations sur le feuillet "Modalités de paiement et contestation" de votre avis de paiement FPS.

Numéro de télépaiement perdu

Si vous avez perdu le feuillet "Modalités de paiement et contestation", il est possible de retrouver le numéro de télépaiement et la clé. Mais pour cela, il vous faudra disposer encore de l'avis de paiement.

Il faut tout d'abord repérer le début du numéro de télépaiement qui est une suite de 26 chiffres. Il s'agit tout simplement du numéro de l'avis de paiement qui est indiqué sur le premier feuillet ou éventuellement sur la notice d'information qui a été déposée sur le pare-brise du véhicule.

Ensuite, pour retrouver le numéro de télépaiement complet, il faudra essayer tous les chiffres possibles pour la clef entre 00 et 99 ou calculer la clé de télépaiement sur ce site.

Avec la méthode manuelle, tant que la clé n'est pas la bonne, vous aurez ce message d'erreur: "La clé n'est pas valide". Mais pas de problème, vous pouvez essayer toutes les clés une par une, autant de fois que nécessaire, jusqu'à trouver la bonne...

Attention, si ce message d'erreur s'affiche : "Le numéro et la clé ne correspondent à aucun avis de paiement du FPS télépayable sur ce site", c'est que les 26 chiffres du numéro de télépaiement ne sont pas corrects.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus...