La ville de Poitiers utilise le forfait de post-stationnement pour verbaliser les infractions au stationnement payant comme le non paiement ou le temps de paiement dépassé.
Dans cette ville, trois solutions sont proposées pour s'acquitter de son forfait de post-stationnement.
Payer le FPS minoré
La ville de Poitiers offre la possibilité de payer un forfait post-stationnement minoré en cas de paiement rapide. Pour cela, le paiement doit être effectué sous 96h à compter de la date et de l'heure de l'avis de paiement du FPS et selon un des modes de paiement ci-dessous.
Sur un horodateur
Le paiement du FPS minoré peut s'effectuer sur un horodateur de la commune.
Pour cela, il faut être muni du numéro de l'avis de paiement indiqué sur la notice d'information déposée sur le pare-brise et de la plaque d'immatriculation du véhicule concerné.
A lire aussi Comment effectuer le paiement du FPS sur un horodateur
Flowbird
Le paiement du FPS minoré peut s'effectuer avec l'application Flowbird ou sur flowbirdapp.com.
Pour cela, il faut être muni du numéro de l'avis de paiement indiqué sur la notice d'information déposée sur le pare-brise et de la plaque d'immatriculation du véhicule concerné.
A lire aussi Comment effectuer le paiement du FPS avec Flowbird
Payer le FPS
Si le paiement du FPS n'a pas été effectué dans les 96h, un avis de paiement forfait post-stationnement est envoyé par courrier à l'adresse figurant sur le certificat d'immatriculation du véhicule en infraction.
Ils existent plusieurs solutions pour régler un avis de paiement FPS reçu par courrier: par carte bancaire sur le site stationnement.gouv.fr, par chèque, en espèces, par téléphone ou chez un buraliste agréé.
Toutes les solutions de paiement sont indiquée sur le feuillet "Modalités de paiement et contestation".
A lire aussi Comment effectuer le paiement sur le site stationnement.gouv.fr